Reprise d'activité

 

Après cette période de confinement, souvent vécue de manière anxiogène par beaucoup, la reprise de l’activité risque d’entraîner une crainte certaine de la part de vos clients et de vos collaborateurs. 

La fin du confinement ne sera que partielle et assortie de conditions de sécurité au profit des salariés et des clients. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous allez devoir adopter les mesures compatibles à la fois avec votre activité et avec la sécurité sanitaire.

Nombre de salariés sont réticents à reprendre le travail de crainte que leur sécurité ne soit pas assurée. S'il est légitime qu'ils exercent un droit de retrait quand leur sécurité est en cause, autant il ne l'est pas quand toutes les mesures sont prises.

Concernant les mesures protectrices à mettre en place pour la sécurité sanitaire de vos salariés, elles sont décrites ici.

Il est en conséquence très important que vous constituiez dès à présent, par avance votre dossier de mise en sécurité sanitaire. Il peut même être fondamental de faire faire un constat de la réalité de vos mesures.

Si vous savez rassurer vos visiteurs et vos salariés, vous serez à même de reprendre au plus vite une activité normale.

vous-suivre